N

Notre note ?

16/20

Il était une fois...

L'histoire de la salle dans les grandes lignes

Comme son nom l’indique, Pirate Cave vous invite à découvrir l’univers fascinant de la piraterie. Librement inspiré de Pirate des Caraïbes, cet escape game s’annonce prometteur. Cette salle est d’ailleurs connue pour être l’une des plus aboutie de Budapest. Nous allons donc voir si cette escape room est à la hauteur de ses promesses, si le frisson nous attend bel et bien au tournant. Mais avant de nous munir d’un sabre, d’une jambe de bois et d’un perroquet, la game master nous fait entrer dans l’histoire à l’aide d’une petite vidéo d’introduction.

Notre mission : mettre les voiles à la recherche d’un trésor perdu. Pour mettre la main sur ce coffre rempli de pierreries et d’objets en or, nous allons devoir rassembler les morceaux d’une ancienne carte au trésor. Mais l’aventure va-t-elle se dérouler comme prévu ? Quelles embûches vont ralentir notre folle recherche de l’Eldorado ? Les vieux loups de mer que nous sommes vont-ils perdre la tête face à l’appel d’une fortune facile ou garder leur sang-froid et revenir plus riches que Crésus ? Pour le découvrir, nous devons nous lancer dans notre quête, avides d’une récompense sonnante et trébuchante. À l’abordage !

Résumé de notre périple

Notre expérience en quelques mots

Nous commençons l’aventure prisonniers, entravés par des barreaux d’acier qui nous barrent le passage. Pour poursuivre notre progression, nous devons résoudre un casse-tête plutôt complexe à base de fils, poulies et poids. Tout en coordonnant nos mouvements, le but est de trouver le bon équilibre.

Une fois l’énorme grille franchie, nous arrivons dans une vaste salle remplie d’artefacts rappelant la piraterie. Des fresques recouvrent les murs, de la paille jonche le sol, ça sent la mer et le rhum : l’immersion est plutôt convaincante. Tout est fait pour que le joueur ait l’impression d’être téléporté dans un univers à la Pirate des Caraïbes.

Nous explorons donc la première salle de cet escape game et résolvons les énigmes au fur et à mesure. Bonne chose, les énigmes peuvent être abordées parallèlement. L’équipe peut donc se séparer et tenter de récupérer les morceaux de la carte au trésor, premier objectif de l’escape room. Mais pour y arriver, il faut grimper, s’accroupir, fouiller et faire confiance à ses réflexes d’aventurier. Dans le cas où les casse-têtes de Pirate Cave seraient trop complexes pour les apprentis flibustiers, il est possible d’invoquer une aide magique pour obtenir des indices (manipulation assez plaisante).

Une fois la carte recomposée, nous prenons le large vers la salle du trésor. Une caverne où reigne le bling-bling : plateaux dorées, calices en or, pièces flamboyantes, pierreries. On hésite même à rester au chaud tel Picsou dans son coffre géant tellement l’appât du gain est présent. Toutefois, au-delà du fantasme, la présence d’un cadavre d’un précédent aventurier nous en dissuade.

Dans cette deuxième salle, la résolution des énigmes fait davantage appel à la logique et au sens de l’observation. Il nous faut d’ailleurs être très attentifs pour parvenir à déchiffrer les codes nous empêchant de nous évader les poches pleines. Des obstacles qui paraissent simples, mais présentant un double niveau de lecture. Cependant, avec un peu de persévérance et quelques indices de la part de notre ami le squelette, nous repartons à bord de notre bateau, vivants et plus riches que jamais. En résumé, Pirate Cave est un très bon escape game, réservant de nombreuses surprises. Sortez vos sabres et vos pistolets à poudre, effet waouh garanti !

N

Notre note ?

16/20

Nos critères

Les plus et les moins de la salle

Intuitivité : 4/5
Immersion : 4/5
Originalité : 3/5
Game Master : 4/5
Surprise : 3/5

Infos utiles

Un récap' pratique pour faciliter votre réservation

Concepteurs

Pirate Cave

Nombre de joueurs

De 2 à 7 participants

Prix

De 9€ à 19€ par personne

Adresse

1106. Budapest, Fehér út 10.

Post A Comment